Robe de noël pour ma poupée chérie

Publié le par Le crochet de mam bihan

blog de crochet pour poupée corolle

Bonjour et bienvenue, 

Ma petite chérie est très fière de vous faire découvrir la robe que je lui confectionne pour noël .... Il va falloir que je lui rajoute quelques fanfreluches pour un joli fini ......................

Le corsage est fait à partir de ce diagramme....................J'ai fait des brides au lieu des doubles brides avec un crochet n° 1,5 et du coton mercerisé .................................

diagramme boléro pour poupée " les chéries" de corolle

Pour ceux et celles qui ne savent pas lire les diagrammes: 

Explications:  

se crochète en aller retour 

rg 1 : chaînettes de 49 mailles 

rg 2 : 3 mailles en l'air, 1 bride dans la même maille * 5 brides dans les 5 mailles suivantes, dans la 6ième maille  faire 1 bride , 1 maille en l'air , autre bride * ( continuer cette série, jusqu'à la fin du rg ) 

rg3 : 3 mailles en l'air, 1 bride dans la même maille * 7 brides dans les 7 mailles suivantes, faire 1 bride , 1 maille en l'air et une  autre bride  dans la maille en l'air du rg précédent * ( continuer cette série jusqu'à la fin du rg ) 

continuer en faisant toujours la même série mais en rajoutant 2 brides à chaque tour 

par exemple: 

rg 4: 3 mailles en l'air, 1 bride dans la même maille * 9 brides dans les 9 mailles suivantes, faire 1 bride , 1 maille en l'air et une  autre bride  dans la maille en l'air du rg précédent * ( continuer cette série jusqu'à la fin du rg ) 

rg 5: 3 mailles en l'air, 1 bride dans la même maille * 11 brides dans les 11 mailles suivantes, faire 1 bride , 1 maille en l'air et une  autre bride  dans la maille en l'air du rg précédent * ( continuer cette série jusqu'à la fin du rg ) 

etc ..............................................

 

Bon crochet et à bientôt ........................ pour ma part je vais plancher sur les fanfreluches............. 

 

Robe de noël pour ma poupée chérie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article